éditions Castor Astral
A propos
Le Castor s'est bâti une belle maison
Le Castor Astral vient de fêter son deux centième titre en publiant le roman de Jean Malrieux Avec Armes et Bagages. Deux cents titres, c’est plutôt bien pour une maison créée pour ne pas durer.
La littérature, entre mémoire et découverte.
Pour qui aime les livres, le siège des éditions du Castor Astral est pour le moins rassurant. Dans cette petite rue d’un Pantin blafard, il faut être très observateur pour apercevoir la petite plaque simili-cuivre qui fait office de raison sociale. Un coup de sonnette, et la porte d’entrée s’ouvre sur un homme barbu. Derrière lui, une pile de cartons dont on devine le contenu, et un mur de livres posés là en attendant d’être emportés vers quelques librairies.
L’homme, c’est Jean-Yves Reuzeau, le directeur littéraire du Castor Astral. ...
Jeu de l’oie
Le Castor Astral, dont 10 % des publications vient des envois postaux, donne une chance aux auteurs en herbe.
Environ 600 manuscrits par an passent par la petite maison de Pantin. « Il y a toujours quelqu’un pour s’en occuper ». C’est Jean-Yves Reuzeau qui, le premier, ouvre les enveloppes. Juste un coup d’oeil au titre (certains sont catastrophiques), à la lettre qui accompagne le manuscrit et au C.V. s’il y en a un. Si un de ces éléments accroche le Directeur littéraire, il note sur la couverture...