La lettre de diffusion

Votre panier

Le panier est vide.

Nous contacter

Le Matricule des Anges
ZA Loup à Loup 83570 Cotignac
tel ‭04 94 80 99 64‬
lmda@lmda.net

Connectez-vous avec les anges

Vous n'êtes actuellement pas identifié. Pour pouvoir commander un numéro, un abonnement ou bien profiter, en tant qu'abonné, des archives en ligne, vous devez vous connecter avec votre compte.

Retrouver un compte

Vous avez un compte mais vous ne souvenez plus du mot de passe ? Vous êtes abonné-e mais vous vous connectez pour la première fois ? Vous avez déjà créé un compte, peut-être, vous ne savez plus trop ?

Créer un nouveau compte

Vous inscrire sur ce site Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Informations personnelles

Pas encore de compte?
Soyez un ange, abonnez-vous!

Vous ne savez pas comment vous connecter?

éditions Philharmonie

A propos

L'œil écoute Créée en 2021, la collection « Supersoniques » fait dialoguer textes et images pour lire autrement notre patrimoine musical et son pouvoir d’invention. Montons le son. Après Glenn Gould et Moondog, Sappho et Alexander Graham Bell, voici Franz Liszt et Béla Bartók. Ce sont les six premiers titres de la collection « Supersoniques », imaginée par les Éditions de la Philharmonie. Elle « vise à formuler ce qu’est pour nous, aujourd’hui, la musique créée hier ». Imaginer, c’est le mot. Ces livres de commande (64 pages, format 16x20 cm, imprimés en assez gros caractères) offrent un double voyage, d’écriture et d’images. Une traversée plurielle, selon les modes de narration, au cœur de la vie, de la pensée, de la musique de ces illustres...
mai 2022
Le Matricule des Anges n°233

Ouvrage chroniqué

Erik Satie
de Célia Houdart , Alain Huck
2023
Pour sa huitième livraison, la collection « Supersoniques » ouvre ses pages à l’inclassable Érik Satie, dont Célia Houdart dresse un portrait foisonnant et fantaisiste, à la hauteur de la cocasserie du personnage. « Indispensable » pour certains (John Cage), « pou mystique et marchand de robinets pour d’autres » (Willy), Satie fut un indécrottable provocateur, « piéton du Paris alchimiste », un zélé consommateur d’absinthe – et surtout l’auteur d’une musique singulière, naïve et enfantine, profondément mélancolique. « Une musique née dans le monde du spectacle et des cabarets mais qui est...
Valérie Nigdélian
octobre 2023
Le Matricule des Anges n°247