La lettre de diffusion

Votre panier

Le panier est vide.

Nous contacter

Le Matricule des Anges
ZA Loup à Loup 83570 Cotignac
tel ‭04 94 80 99 64‬
lmda@lmda.net

Connectez-vous avec les anges

Vous n'êtes actuellement pas identifié. Pour pouvoir commander un numéro, un abonnement ou bien profiter, en tant qu'abonné, des archives en ligne, vous devez vous connecter avec votre compte.

Retrouver un compte

Vous avez un compte mais vous ne souvenez plus du mot de passe ? Vous êtes abonné-e mais vous vous connectez pour la première fois ? Vous avez déjà créé un compte, peut-être, vous ne savez plus trop ?

Créer un nouveau compte

Vous inscrire sur ce site Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Informations personnelles

Pas encore de compte?
Soyez un ange, abonnez-vous!

Vous ne savez pas comment vous connecter?

auteur Jean-Dominique Rey

A propos

Voir Stendhal et mourir Proche des surréalistes, le critique d’art Jean-Dominique Rey publie seulement à l’âge de 73 ans son premier roman. Une histoire d’amour, de sons et de mots sous le signe de Cranach. La silhouette de Jean-Dominique Rey est bien connue de ceux qui fréquentent Paris, ses rues à librairies et ses galeries d’art. Pourvu qu’on les ait aperçus une fois, on n’oublie plus sa taille fil-de-férique, sa coupe de cheveux gris et son air nuageux. Avec son air tranquille, un peu grave, Jean-Dominique Rey semble rêver. Sa fréquentation du groupe surréaliste dans les années d’après-guerre lui a injecté un puissant goût du songe. Dans son parcours, l’influence du surréalisme n’est pas un vain mot. Comparse d’Alain Jouffroy avec lequel il partage au lycée la découverte foudroyante de...
septembre 2000
Le Matricule des Anges n°32

Ouvrage chroniqué

Henri Michaux
de Jean-Dominique Rey
Peut-on parler d’une « aventure Michaux » ? Ce petit livre tendrait à le confirmer. Fruit d’une rencontre avec Jean-Dominique Rey en 1972, l’entretien porte sur les rapports entre écriture et peinture. Michaux différencie leurs visées. Certaines techniques picturales permettent d’atteindre une excitante « rapidité ». Pourtant, une perspective globale semble sous-tendre son approche : la recherche d’un autre espace, d’une autre fragmentation du temps (que lui confirme l’usage de la mescaline), la quête surtout d’une autre langue, directement accessible au psychisme, par le biais de...
décembre 1994
Le Matricule des Anges n°10