Caroline Lamarche, éloge du vivant
• La Nuit l’après-midi, Spengler, 1995 ; Éditions de Minuit, 1998
• Le Jour du chien, Éditions de Minuit, 1996
• L’Ours, Gallimard, 2000
• Lettres du pays froid, Gallimard, 2003
• Carnets d’une soumise de province, Gallimard, 2004
• Karl et Lola, Gallimard, 2007
• La Barbière, Les Impressions nouvelles, 2007
• La Chienne de Naha, Gallimard, 2012
• La Mémoire de l’air, Gallimard, 2014
• Dans la maison un grand cerf, Gallimard, 2017
• L’Asturienne, Les Impressions nouvelles, 2021
• La Fin des abeilles, Gallimard, 2022
• J’ai cent ans, L’Age d’homme, 1996 ; Le Serpent à plumes, 1999
• Le Rêve de la secrétaire, L’Esperluète, 2002
• Mira, Les Impressions nouvelles, 2013
• Nous sommes à la lisière, Gallimard, 2019
• L’Arbre rouge, Caractères, 1991
• Twee vrouwen / Entre-deux avec Hilde Keteleer, Le Fram, 2003
• Enfin mort, Le Cormier, 2014
• Le Festin des morts, Tétras Lyre, 2014
• Papier-collants, sur des collages érotiques de Nathalie Amand,
La Pierre d’Alun, 2018
• Cher instant je te vois, Verdier, 2024
• Le Phoque, illustrations Goele Dewanckel, Le Rouergue, 2008
• La Poupée de Monsieur Silence, illustrations Goele Dewanckel, Frémok, 2018
• Tetti, la sauterelle de Vincent, illustrations Pascal Lemaître, Pastel L’École des loisirs, 2021
• Mille arbres, illustrations Aurélia Deschamps, CotCotCot, 2022
• L’Appartenance, in Embouteillage, Théâtrales, 2002
• Dix ans, dessin Paul Mahoux, Cambourakis, 2023